Mot du Président

Fort de son implantation sur un territoire rural depuis maintenant 15 ans, le Centre social Caravelles est avant tout un outil au service des habitants.

Notre expérience en matière d’action sociale est aujourd’hui reconnue, grâce à une équipe de salariés professionnels ainsi qu’à une implication de nombreux bénévoles.

Notre spécificité unique de Centre social mobile est un atout majeur pour la mise en place de nos actions, un véritable levier pour être au plus près des besoins de nos concitoyens.

Organisés autour de 3 pôles d’activités: Accueil, Animation et Solidaire, nous intervenons au quotidien pour faire ensemble, vivre ensemble et tisser des liens intergénérationnels et familiaux.

Jean-Pierre Michel, Président du Centre social Caravelles.

Créakiffe

L'atelier Créakiffe est un groupe consacré à la couture, composé de jeunes du canton de Bellencombre et des alentours.



Tous les mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires, ils se retrouvent à l'étage de la mairie de Bellencombre pour customiser des vêtements récupérés au Vestiaire de Georges.
Encadrés par une animatrice diplomée en BTS artisanat et métiers d'art et d'un ancien contremaître, ils développent leur savoir-faire par le biais d'une activité créative, collective et écocitoyenne.

En 2017, Créakiffe a l'objectif de vendre ses productions via la Créaboutique, une boutique itinérante, et compte ouvrir un atelier pour adultes.

La caravane de la Créaboutique