Mot du Président

Fort de son implantation sur un territoire rural depuis maintenant 15 ans, le Centre social Caravelles est avant tout un outil au service des habitants.

Notre expérience en matière d’action sociale est aujourd’hui reconnue, grâce à une équipe de salariés professionnels ainsi qu’à une implication de nombreux bénévoles.

Notre spécificité unique de Centre social mobile est un atout majeur pour la mise en place de nos actions, un véritable levier pour être au plus près des besoins de nos concitoyens.

Organisés autour de 3 pôles d’activités: Accueil, Animation et Solidaire, nous intervenons au quotidien pour faire ensemble, vivre ensemble et tisser des liens intergénérationnels et familiaux.

Jean-Pierre Michel, Président du Centre social Caravelles.

Place aux jeunes

Place aux jeunes est un dispositif mis en place par un réseau d'associations du territoire afin d'accompagner et de soutenir les jeunes de 11 à 17 ans dans des projets personnels.

Sorties, événements, actions de toute sorte... Les jeunes sont libres de décider quel projet ils ont envie de porter, et nous sommes là pour les soutenir et de les guider : trouver un financement, savoir à qui s'adresser, comment s'organiser, etc.

L'esprit qui anime ce dispositif est porté par une volonté de rendre les jeunes responsables et indépendants. Place aux jeunes est également vecteur d'inclusion sociale, de développement des liens humains, d'une prise de responsabilité et d'une sensibilisation à la citoyenneté de proximité.