Mot du Président

Fort de son implantation sur un territoire rural depuis maintenant 15 ans, le Centre social Caravelles est avant tout un outil au service des habitants.

Notre expérience en matière d’action sociale est aujourd’hui reconnue, grâce à une équipe de salariés professionnels ainsi qu’à une implication de nombreux bénévoles.

Notre spécificité unique de Centre social mobile est un atout majeur pour la mise en place de nos actions, un véritable levier pour être au plus près des besoins de nos concitoyens.

Organisés autour de 3 pôles d’activités: Accueil, Animation et Solidaire, nous intervenons au quotidien pour faire ensemble, vivre ensemble et tisser des liens intergénérationnels et familiaux.

Jean-Pierre Michel, Président du Centre social Caravelles.

Services anciens

Transport anciens


Toutes les deux semaines, nous aidons les Ventois de plus de 60 ans à faire leurs courses en les conduisant au supermarché.

Ce service a été mis en place suite à une convention avec le CCAS des Grandes Ventes (le Centre Communal d'Action Sociale), afin de palier aux problèmes d'accessibilité causés par la position excentré de la seule supérette de la ville. Le coût pour les usagers s'élève à la moitié d'1€, l'autre moitié étant prise en charge par le CCAS.

Un service similaire est également proposé pour le regroupement mensuel des aînés aux Grandes-Ventes, et le coût est entièrement supporté par le CCAS.

Vacances señor


Caravelles est en partenariat avec l'ANCV (l'Agence Nationale des Chèques-Vacances), afin de proposer des séjours de vacances aux personnes de plus de 60 ans, avec des tarifs réduits et une organisation entièrement prise en charge (transport, pension, activités, etc).
Les personnes non imposables peuvent également bénéficier d'une aide particulière.

Les dates, lieux et tarifs varient d'un voyage à l'autre, vous êtes donc invité à nous contacter si le dispositif vous intéresse.